Notre équipe de professionnels et de volontaires

L’encadrement par des praticiens en médiation équine (professionnels formés en hippothérapie ou équithérapie ou thérapie assistée avec le cheval selon la sémantique) offre un accompagnement thérapeutique sérieux et de qualité.
Les volontaires et les professionnels, issus de l’enseignement en sciences humaines et de l’éducation, ont tous une capacité à travailler avec le cheval ou l’animal de compagnie. Dans chacune des activités, une attention particulière est portée à la personne dans ce qu’elle est et dans ses attentes.

Une apprentie palefrenière soigne les chevaux et entretient leur environnement.

Les chevaux

Les chevaux sont mis dans des conditions de vie la plus proche possible des besoins de l’espèce équine. Ces conditions sont favorables à l’observation des relations entre eux, de leur mode de vie, de leurs besoins. La façon de les approcher et de les aborder montre aux enfants que les chevaux, même s’ils sont différents de nous, sont sensibles à la relation et à la communication. Ensemble, nous apprenons à devenir un compagnon intéressant pour le cheval. En respectant le cheval et en nous respectant (sécurité), nous pouvons avoir beaucoup de plaisir à les côtoyer et les monter.

Le cheval est un compagnon avec lequel nous pouvons jouer, nous balader,…

Les petits animaux domestiques