Aide au diagnostic- techniques de streching et de massage équin »

 

La formation se déroule en 2 journées et est donnée par Vanessa  Soyeur .   Vous vous exercez sur nos chevaux.  Suivez l’actu sur FB!

Le but de cette formation est d’apprendre à dialoguer avec son cheval, d’aider au diagnostic de ces blocages ostéo, et de l’écouter manuellement pour ressentir ses tensions réelles et lui dispenser une séance de stretching et/ou de massage bienfaisante. La formation en stretching équin se déroule en 3 phases : la partie théorique reprenant quelques bases d’anatomie équine (1h-1h30 environ) puis l’observation du cheval pour mettre en évidence les éventuelles positions antalgiques, boiteries, etc. et la partie pratique sur les techniques préventives et curatives du stretching, permettant au cheval de se soulager de ses maux et de se détendre.

La formation en massage équin se déroule en 2 phases : la partie théorique reprenant les bases des techniques de massage puis la partie pratique.

L’horaire prévu est de 9h30 à 17h30 et un syllabus est fourni à chaque participant.

Conditions : s’inscrire par mail sur info@lebonheurdanslepre.be le 1er octobre au plus tard avec vos coordonnée complètes.  10 participants maximum. Paiement par compte au plus tard pour le 5 octobre.  Vous recevrez par retour de mail les informations et la facture.

 

Le samedi 15 et le dimanche 16 octobre de 9h30 à 17H30 !